Les secrets de l’automne 2ème partie

Les secrets de l'automne 2ème partie

 

Quel est le comportement réflexe du corps en automne ?

En AUTOMNE, une attention toute particulière doit être apportée aux échanges d’oxygène entre la peau et l’environnement. ..Période favorable à la sécheresse, elle se traduit sur le visage par une déminéralisation qui peut accentuer la perte de tonus (ovale) et l’approfondissement des rides, notamment sur les zones réflexes des yeux (gonflement),du contour des lèvres et du pli naso génien. Le teint peut présenter des marbrures, comme une mauvaise oxygénation des tissus.

C’est à cette saison que les soins ANTI-AGE sont les plus efficaces.

 

C’est une saison de rangement, d’organisation de ses affaires et de son chez soi pour se préparer à passer l’hiver en toute quiétude, à diminuer son activité peu à peu pour profiter du cocon qui s’annonce.

C’est aussi le moment où les exercices de respiration sont les plus efficaces pour apporter le lâcher prise nécessaire face à ce désir organisateur qui peut virer à la volonté de tout contrôler et de tout régenter, signes comportementaux visibles d’un déséquilibre du métal.

En effet, l’incapacité à accepter l’imprévu, bloquer sa respiration profonde et ses chances de régénération provoquent un certain nombre de déséquilibres du poumon et du gros intestin tant au niveau respiratoire qu’au niveau du transit intestinal ; rhumes à répétition, pâleur, problèmes de peau, constipation et colites, épaules voûtées et refermées, douloureuses au toucher, respiration courte, essoufflements…

 

Le système de défense le plus sollicité est celui lié à l’hygrométrie,l’échelle de mobilisation hydrique du corps entre la sécheresse et l’humidité .

Le comportement réflexe du corps sera un dessèchement possible de la peau par perte minérale due à un excès de soleil et chaleur durant l’été, une accentuation des contraintes mécaniques musculaires qui favorisent la perte d’élastine et dessinent les rides.

L’oscillation complexe entre les deux phénomènes climatiques peut entrainer un ralentissement du système lymphatique et favoriser la prise de poids par engorgement du réseau veineux.

Publié dans : Non classé |le 7 octobre, 2014 |1 Commentaire »

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 7 octobre 2014 à 22 h 05 min gite pitchoune cabrette écrit:

    avec tout cela, nous allons être bien savants ! Merci pour ces conseils pour aller mieux !
    Christine et Luc Barlet adeptes des soins de l’institut Sakura.
    http://gitecharme-masdelacabrette.over-blog.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Tasalledebainparlaposte |
La dure vie d' externe |
Nos EternAiles |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | SANTE A TOUT PRIX
| Masante66
| Collectif Info Médoc Pestic...