Les secrets de l’Automne 1ère partie

 

Alors que l’été s’éloigne peu à peu et que les vacances prennent fin, penchons nous sur les secrets de la saison énergétique de l’Automne qui a débuté le 8 Août et durera jusqu’au 19 Octobre…

 

LE VIEILLISSEMENT DE L’AUTOMNE

 

Saison des bilans, l’automne est tout autant une saison de préparation à l’hiver. Déclin de l’énergie dans la nature et dans le corps, cette saison intermédiaire est appelée yang de yin, car située entre la saison de forte activité Yang de Yang de l’été, et la saison de repos et d’intériorité Yin de yin de l’hiver. Autrement dit une énergie de yang finissante en même temps qu’une énergie de yin naissante…

C’est pour cette particularité « d’entre deux » que l’automne,comme le printemps est souvent une saison difficile à vivre mais cette fois sur le plan émotionnel. Le raccourcissement des jours, la baisse d’intensité de la lumière peuvent amener à un état dépressif ou mélancolique.

Nostalgie de la vie dans sa phase yang dynamique et lumineuse (printemps-été) mais aussi regret inconscient de ce que nous n’avons pu faire ou su faire durant l’année que l’on sait presque écoulée.

Oui l’automne est la saison des bilans mais aussi du moment où le lâcher prise et la respiration doivent être à leur optimum !

 

Que se passe t’il en automne ?

Energétiquement, l’automne se traduit par une période où le rein commence à se recharger pour l’année à venir avant d’atteindre sa plénitude en hiver. Le rein est ici préparé comme réserve d’énergie vitale.

L’Automne est également un moment privilégié pour ressourcer les énergies des poumons et du gros intestin qui interviennent dans de nombreuses régulations physiologiques :l’ énergie des poumons active tous les échanges cellulaires et l’oxygénation. Les symptômes ORL de ce début de saison sont liés à un déséquilibre de ces énergies. De même l’énergie du gros intestin organise une grande partie du système lymphatique et renforce la réponse immunitaire ( la chrono pathologie énergétique en immunologie met notamment en relief des pics de bronchite asthmatiforme en automne , précurseurs des crises allergiques parfois graves du printemps).

L’énergie du gros intestin trouve tout son rayonnement en automne, après avoir emmagasiné toute l’année il procède au déstockage et à l’élimination des déchets, à tous les niveaux (pas seulement intestinal) physiques et émotionnels. Acteur du passé et du présent, il prépare notre futur énergétique et ralentit notre vieillissement en accélérant notre régénération.L’oligothérapie est associée, pas  par hasard, à la saison de l’automne !

Si on ne profite pas de cette période opportune de grand ménage, les« déchets s’accumulent » et le reste de l’organisme se charge d’un fardeau supplémentaire qui ne lui est pas dédié et pour lequel il n’est pas équipé. La sensation de gonflement, d’enflure, la constipation, l’obstruction d’origine émotionnelle, acné rebelle, nez bouché, maux de tête, furoncles peuvent être les signes d’un mauvais fonctionnement du gros intestin. ( à suivre)

 

VOUS et LA PHYTO sont des marques de cosmétiques naturelles et bio créés et conçus en Bretagne.
Elles sont spécialisées en argiles de couleurs, huiles essentielles, produits de soins aux plantes visage, corps, cuir chevelu. Phytothérapie, aromathérapie  et réflexologie énergétiques.

Retrouvez tous les soins énergétiques VOUS sur www.sixs.eu et LA PHYTO surwww.laphyto.com.43907ecaf9ab0367f784f5602dbdb9dd

Publié dans : Non classé |le 7 octobre, 2014 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Tasalledebainparlaposte |
La dure vie d' externe |
Nos EternAiles |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | SANTE A TOUT PRIX
| Masante66
| Collectif Info Médoc Pestic...